Compte-rendu de la réunion publique du 5 janvier 2011 et prochains rendez-vous

janvier 6th, 2011
by all

Nous étions une bonne trentaine en réunion dans le local du syndicat Solidaires. La grande majorité des gens présent-es étaient là pour la première fois, ce qui fut l’occasion dans un premier temps de revenir sur le contenu de la loi. Par la suite, nous avons collectivement fixer les modalités d’actions suivantes:

* Le samedi 15 janvier 2011 est une date de mobilisation nationale contre la LOPPSI 2 initiée par le collectif HALEM (droit au logement). Sur Lille, étant donné le caractère encore fébrile de la mobilisation, nous avons décidé de faire de cette journée une journée de sensibilisation dans le centre ville. Elle sera l’occasion d’un happening du type (« vidéo-surveillance partout, sourillez vous êtes filmés ») couplé à une séance de tractage et de discussion avec les passant-es. Nous avons fixé rendez-vous place de la République de 14h à 17h, l’après-midi du samedi 15.

* Une nouvelle réunion publique est prévu Mardi 18 janvier à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille, à partir de 19h. A cette occasion, nous ferons le bilan de l’action du 15 et préparerons de nouvelles dates de mobilisations.

D’ici là, nous avons prévu de tracter et de coller l’affiche du collectif. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez joindre vos efforts aux nôtres (en vous joignant à un tractage ou à un collage, en nous faisant suivre de l’information, en nous proposant un rendez-vous).

Pour nous contacter: antiloppsilille@herbesfolles.org

Ci-joint, vous trouverez le tract retravaillé annonçant les deux évènements à venir => LOPPSI 2: police partout, justice nulle part

Le Collectif Anti-LOPPSI Lille.

Posted in Information | Comments (1)

One Response to “Compte-rendu de la réunion publique du 5 janvier 2011 et prochains rendez-vous”

  1. robert Says:

    le Syndicat de la magistrature en lien!!! ça veut dire quoi? Parce qu’ils sont « critiques »? Ah ah ah! facile d’attaquer le flic de base et de « réfléchir » avec des juges… mépris de classe, quand tu nous tiens!

Leave a Reply